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 Sage

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Cerberus
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Cerberus


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MessageSujet: Sage   Sage Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:05

C'est l'évolution alternative des mages, ils peuvent enchanter les armes avec un éléments particulier, annuler les sorts en préparation, se battre contre les wizards ou avec eux. Ils peuvent également bouger tout en castant et, le must, utliser un skill au hasard, même ceux qui ne sont pas des skills de sage !!
Leur classe advanced est Professor

Sage 1128088372
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MessageSujet: Comment devenir Sage   Sage Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:11

Pour passer Sage vous devez être mage level job minimum 40 et vous rendre dans la ville de Yuno où le test à lieu. Allez à l'académie qui se trouve au nord-est de la ville, c'est une maison qui a des murs avec des dessins de mvp à l'entrée.

Parlez à l'homme derriere le comptoir sur votre gauche. Il vous demandera des frais d'inscription pouvant être payés de plusieurs façons :

- Donner 70 000 zeny
- Donner un old magic book et un necklace of oblivion
- Donner 30 000 zeny et des items de bases genre des clovers, des irons etc

Notez que si vous êtes level job 50, les frais d'inscription sont gratuit =)
Passez maintenant dans la salle suivante pour le premier test, le très redouté test écrit XD
Le npc va vous poser 20 questions, chaque bonne réponse vous apporte 5 points et il vous en faut un minimum de 80 pour pouvoir passer à la suite. Ce test est très difficile, il faut quasiment tout savoir sur ragnarök pour le réussir. En effet il parle des items vendus en magasin, des kafras, des skills des autres classes, des npc qui font changer de quetes des autres classes, bref c'est compliqué !
Mais aujourd'hui est un jour de fête puisque je vous offre les réponses :p
Il choisira une liste de question parmis une des trois suivantes et vous posera les questions qu'elle contient. Voici les 3 listes :

Liste 1 :

Which of the following items does not sold by the souvenirs merchant at Prontera?
Bunch of Flowers

Which is the city that does not sell the Stiletto?
Prontera

Which is the nearest city from Turtle Island?
Alberta

Which monster is of different race from the others?
Aster

Which monster is of different attribute from the others?
Metaller

Which monster is of different size from the others?
Raydric

The "Alchohol" could not be obtained from the monster
Poison Spore

Who has no relation with the job change of Knight?
Tomas Bishop

Who is not the resident of Prontera?
Jim's Mother

What's the name of the Kapra's staff that wears the glasses?
Claris

How many SP is consumed when using the skill Thunder Storm at Level 7?
59

When the SP remains to 50%, how many damage rate could be reduced and SP is consumed when using the Energy Coat?
Damage 18% SP2%

In the Magician of Bolt skill series, which attribute is excluded?
Earth attribute

Thief circumstance: What is the successful rate and attack rate of the Double Attack at Level 7?
35%/140%

Liste 2 :

What is the jewel that is not sold by the Jewel merchants at Morocc?
Dark Red Jewel

The Monster's Feed does not sells at city
Al de Baran

Which is the nearest city from Labyrinth Forest?
Prontera

Which monster is of different race from the others?
Penomena

Which monster is of different attribute from the others?
Giearth

Which monster is of different size from the others?
Argos

Yggdrasil could not be obtained from the monster
Marduk

Who is not related with the job change of Priest?
Windser Banedict

Who is not the resident of Morocc?
Antonio

What's the name of the glamorous Kapra' s staff with blue hair?
Deprotai

Which of the following courses is excluded in order to learn the Fire Wall ?
Napalm Beat Lv4

If you learn Increase spiritual power up to Lv. 6 without putting any stat point on int., how many SP will be recovered in 10 seconds?
18

If you are a magician with job lv. 33, how many additional stat points will you get for int?
4

How much the SP is consumed of the Archer's Attention Concentrate at Level 5 and how long it will last?
45/80 seconds

Liste 3 :

Which of the following items does not sold by the Magician merchants in Geffen?
Mantle

The Blade does not sold at
Al de Baran

Which is the nearest city from Glast Heim?
Geffen

Which monster is of different race from the others?
Marin

Which monster has different monster property?
Smokie

Which monster has different size from others?
Drake

Which monster does not give 'Phracon'?
Pecopeco Egg

Who does not have anything to do with Job Change of Blacksmith?
Barcadi

Who is not a resident of Al De Baran?
Mocona

Who is the youngest Kafra staff?
Debril

How many SP is consumed when using the skill Safety Wall and what is the dodge rate?
SP 40, 7 times

If you cast Lv.6 Napalm beat, how many times of your MATK will damage a monster?
1.3 times

What's the catalyst gemstone for the Magician Test Solution 4 while Novice is upgraded the job profession to Magician?
1 carat diamond

Swordman circumstance: What's the Damage and SP consumption for Bash in Level 6?
280%/15


Une fois ceci terminé, le prochain test est celui de la pratique, vous allez devoir combattre mais ca reste assez simple.
Apres la waiting room vous êtes envoyé dans l'arene dans laquelle vous devrez tuer tout les monstres en moins de 3 minutes. Vous êtes entourés de chonchon et de fabre agressifs, utilisez vos magies de feu telles que firewall sans parcimonie et finissez les avec fire bolt, ou fire ball.
Une fois le ménage terminé, des lunatic apparaissent, ils ne sont pas aggressifs donc allez y faites vous plaisir. Par contre avant de tuer le dernier mettez vous dans un coin et tuez le.
Pourquoi dans un coin ? tout simplement parce qu'une fois que le dernier lunatic aura rendu l'âme, 5 whisper apparaitront mais les 4 qui se trouve dans les coin ne sont pas agressifs et vous ne devez pas les tuer. Le seul qui nous interresse est celui au centre. Mais vu que vous êtes dans le coin il ne vous a pas encore vu, ce qui vous laisse le temps de vous préparer, tuez le donc et tout les autres vont mourrir aussitôt.

Maintenant vous allez devoir passer le test de lecture, c'est la partie la plus ennuyeuse puisque ca se résume à aller chercher des items. Vous allez être dirigé vers un professeur choisis au hasard parmis 3. Voici lesquels :

-----------------------------------------------------------------------------

Evecy Georgy (Elemental) :
Pour le trouver, sortez du batiment, et allez dans le coin tout en haut à droite de la ville, vous trouverez une maison en forme de visage, entre et parlez au npc.
Il vous demandera 30 stones, pour les avoir il suffit de trouver un thief ou un assassin et lui demander de faire 30 fois le skill find stone.
Apportez ces pierres au professeur et il les transformera en pierres élémentales (wind of verdure etc). Il vous en donnera 3 que vous devrez changer en flèches, pour celà trouvez un archer/hunter/sniper et demandez lui de les changer en flèches.
Apportez donc les flèches au professeur, mais celui-ci n'a pas fini de vous embeter puisqu'il veut que vous lui apportiez une holy water. Trouvez donc un acolyte/priest/high priest et demandez lui gentilment de vous en faire une, puis rapportez là au professeur et c'est tout, enfin !

Saphien Lylees (Yggdrasil) :
Il se trouve dans la salle de classe, parlez lui et il vous fera un speech sur yggdrasil pour finalement vous demander un objet ayant un rapport avec l'arbre. Vous pouvez lui donner au choix :

- Yggdrasil Leaf
- Yggdrasil Berry
- Yggdrasil Seed

Evidement le choix le plus judicieux est l'yggdrasil leaf sachant que c'est l'objet le moins rare et que l'on peut en acheter à lutie.
Une fois que vous aurez donné l'item au professeur, il reprendra son discour...
Finalement il vous demandera 5 objets :

- 1 feather of bird (sur les grand peco)
- 1 animal skin (monstre de type brute)
- 1 squid ink (sur les marse)
- 1 empty bottle (ant egg)
- 1 fine grained trunk (myst)

Puis vient le moment d'écrire votre essai, il va vous demander de répondre à une sorte de questionnaire pour écrire votre essai, répondez comme ceci :

- The giant snake, Joermungand
- Giant's Utgard
- The place we are living in, Midgard
- God's place, Asgard
- The big ash tree
- Asgard, Jotunheim, Niflheim
- get maximum HP ans SP

Voilà pour ce professeur

Ruthy Celsus (Monster) :
Sortez de l'université et allez rentrez dans le musée sur la gauche puis allez dans la seconde pièce que vous verez, il est là dedans.
Celui-ci a bien l'intention de vous faire marcher et croyez moi c'est ce que vous allez faire. Il vous demandera de lui donner certains objets qu'il choisira dans l'une de ces 8 listes :

- 5 tentacle, 5 single cell, 5 fish tails
- 5 nipper, 5 clam flesh, 5 heart of mermaid
- 5 tendon, 5 nipper, 5 sharp scale
- 5 cobweb, 5 shell, 5 insect feeler
- 5 horn, 5 snail shell, 5 moth dust
- 5 mantis scythe, 5 work peeling, 5 rainbow shell
- 5 cobweb, 5 mantis scythe, 5 solid shell
- 1 trunk, 1 squid ink, 1 empty bottle, 1 feather of bird, 1 animal skin

Rapportez lui donc les objets, puis il choisira une autre liste d'items parmis les 8. Allez les cherchez et donnez lui.
Vous croyez que c'est fini ? Very Happy et bien non il choisis encore une liste parmis les 8 et vous les réclame. Finalement donnez lui vos objets.
Oui c'est fini pour ce professeur XD

-----------------------------------------------------------------------------

Vous avez survécu à votre professeur ? Parfait vous êtes très fort et vous pouvez maintenant vous rendre vers votre destination finale : le sage caste. Il se trouve en haut à gauche de la ville. Continuez tout au bout du couloir et parlez au npc pour devenir Sage, vous l'avez mérité j'en suis sûr !


Sage Sage_1

L'entrée de l'academie de magie

Sage Sage_2

Parlez à cet homme pour commencer

Sage Sage_3

Celui ci est en charge des test écrits

Sage Sage_4

Rendez-vous dans ce batiment pour completer le test
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MessageSujet: Skill   Sage Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:20

[Cast Cancel] Actif | Neutre
Permet d'annuler le casting d'un sort et sauve des SP. Consomme 2 SP.
Prérequis: Study lv 2
Lv 1 SP utilisés 90%
Lv 2 SP utilisés 70%
Lv 3 SP utilisés 50%
Lv 4 SP utilisés 30%
Lv 5 SP utilisés 10%


[Deluge] Actif | Water
Crée une zone dans laquelle les attaques de type "water" font de plus grands dommages. De plus, les MaxHP des joueurs se trouvant dans la zone et qui ont la propriété water augmentent. Ce skill ne peut pas être utilisé 2 fois au même endroit au même moment. Requiert 1 yellow gemstone. Durée de 3 min.
Prérequis: Endow Tsunami lvl 2
Lv 1 Water ATK +10% MaxHP + 5% Zone 5x5 cases -48 SP
Lv 2 Water ATK +14% MaxHP + 9% Zone 5x5 cases -46 SP
Lv 3 Water ATK +17% MaxHP + 12% Zone 7x7 cases -44 SP
Lv 4 Water ATK +19% MaxHP + 14% Zone 7x7 cases -42 SP
Lv 5 Water ATK +20% MaxHP + 15% Zone 9x9 cases -40 SP


[Dispell] Actif | Neutre
Annule tous les sorts qui ont été castés sur une cible. Requiert 1 yellow gemstone et 1 red gemstone.
Prérequis: Spell Breaker lvl 3
Lv 1 Chance 60%
Lv 2 Chance 70%
Lv 3 Chance 80%
Lv 4 Chance 90%
Lv 5 Chance 100%


[Dragonology] Passif | Neutre
Augmente l'ATK et la DEF contre les monstres de type dragon.
Prérequis: Study lv 9
Lv 1 ATK et DEF + 4
Lv 2 ATK et DEF + 8
Lv 3 ATK et DEF + 12
Lv 4 ATK et DEF + 16
Lv 5 ATK et DEF + 20


[Earth Spike] Actif | Earth
Fait sortir des pilliers de la terre. Délai de 1 sec après utilisation.
Prérequis: Endow Quake lvl 1
Lv 1 -12 SP Cast 1 sec 1 hit
Lv 2 -14 SP Cast 2 sec 2 hits
Lv 3 -16 SP Cast 3 sec 3 hits
Lv 4 -18 SP Cast 4 sec 4 hits
Lv 5 -20 SP Cast 5 sec 5 hits


[Endow Blaze] Actif | Fire
L'élément de l'arme d'un des membre du party devient celle du feu. Si le skill échoue, l'arme sera dommagée. Requiert 1 Red Blood. Durée de 20 min. Consomme 40 SP.
Prérequis: Firebolt lv 1 (skill de mage), Study lvl 5
Lv 1 Chances de réussite 80%
Lv 2 Chances de réussite 85%
Lv 3 Chances de réussite 90%
Lv 4 Chances de réussite 95%
Lv 5 Chances de réussite 100%


[Endow Quake] Actif | Earth
La propriété de l'arme d'un des membres du party "earth". Si le skill échoue, l'arme sera dommagée. Requiert 1 Green Live. Durée de 20 min. Consomme 40 SP.
Prérequis: Stone Curse lvl 1 (Skill de mage), Study lvl 5
Lv 1 Chance 80%
Lv 2 Chance 85%
Lv 3 Chance 90%
Lv 4 Chance 95%
Lv 5 Chance 100%


[Endow Tornado] Actif | Wind
La propriété de l'arme d'un des membres du party devient celle de "wind". L'arme sera dommagée si le skill échoue. Requiert 1 wind of verdure. Durée de 20 min. Consomme 40 SP.
Prérequis: Lightning Bolt lvl 1 (Skill de mage), Study lvl 5
Lv 1 Chance 80%
Lv 2 Chance 85%
Lv 3 Chance 90%
Lv 4 Chance 95%
Lv 5 Chance 100%


[Endow Tsunami] Actif | Water
La propriété de l'arme d'un des membres du party devient celle de l'eau. L'arme sera dommagée si le skill échoue. Requiert 1 Mystic Blue. Durée de 20 minutes. Consomme 40 SP.
Prérequis: Ice Bolt lvl 1 (Skill de mage), Study lvl 5
Lv 1 Chance de réussite 80%
Lv 2 Chance de réussite 85%
Lv 3 Chance de réussite 90%
Lv 4 Chance de réussite 95%
Lv 5 Chance de réussite 100%


[Free Cast] Actif | Neutre
Permet de de bouger en même temps de caster un sort.
Prérequis: Cast Cancel lvl 1
Lv 1 Vitesse de marche 30% Vitesse d'attaque 55%
Lv 2 Vitesse de marche 35% Vitesse d'attaque 60%
Lv 3 Vitesse de marche 40% Vitesse d'attaque 65%
Lv 4 Vitesse de marche 45% Vitesse d'attaque 70%
Lv 5 Vitesse de marche 50% Vitesse d'attaque 75%
Lv 6 Vitesse de marche 55% Vitesse d'attaque 80%
Lv 7 Vitesse de marche 60% Vitesse d'attaque 85%
Lv 8 Vitesse de marche 65% Vitesse d'attaque 90%
Lv 9 Vitesse de marche 70% Vitesse d'attaque 95%
Lv 10 Vitesse de marche 75% Vitesse d'attaque 100%


[Heaven's Drive] Actif | Earth
Soulève la terre sur une zone de 3x3 cases.
Prérequis: Earth Spike lvl 1
Lv 1 -24 SP Temps de cast 1 sec 1 hits
Lv 2 -28 SP Temps de cast 2 sec 2 hits
Lv 3 -32 SP Temps de cast 3 sec 3 hits
Lv 4 -36 SP Temps de cast 4 sec 4 hits
Lv 5 -40 SP Temps de cast 5 sec 5 hits


[Hindsight] Actif | Selon le skill choisi
Un sort choisi aléatoirement est lancé pendant que vous faites des attaques physiques. Le sort lancé consome 1/3 moins de SP que la normale. Consomme 35 SP.
Prérequis: Free Cast lvl 4
Lv 1 Chance 7% Durée 120 sec
Lv 2 Chance 9% Durée 150 sec
Lv 3 Chance 11% Durée 180 sec
Lv 4 Chance 13% Durée 210 sec
Lv 5 Chance 15% Durée 240 sec
Lv 6 Chance 17% Durée 270 sec
Lv 7 Chance 19% Durée 300 sec
Lv 8 Chance 21% Durée 330 sec
Lv 9 Chance 23% Durée 360 sec
Lv 10 Chance 25% Durée 390 sec


[Hocus-Pocus] Actif | Neutre
Active un de vos sorts au hasard. Le lvl de Hocus-Pocus influence le nombre de sorts qui peuvent être castés. Consomme 50 SP et 2 yellow gemstones. Maîtrisé au lvl 10.
Prérequis: Dispell lvl 1, Hindsight lvl 5, Magnetic Earth


[Magic Rod] Actif | Neutre
Permet de bloquer une attaque magique ennemie et d'en absorber des SP. Ne fonctionne pas avec les sorts de zone. Consomme 2 SP.
Prérequis: Study lvl 4
Lv 1 Durée 0.4 sec Absorbe 20% SP
Lv 2 Durée 0.6 sec Absorbe 40% SP
Lv 3 Durée 0.8 sec Absorbe 60% SP
Lv 4 Durée 1.0 sec Absorbe 80% SP
Lv 5 Durée 1.2 sec Absorbe 100% SP


[Magnetic Earth] Actif | Neutre
Crée un zone où les sorts de zone sont bloqués ou cancellés. Requiert 1 blue gemstone et 1 yellow gemstone.
Prérequis: Deluge lvl 3, Volcano lvl 3, Whirlwind lvl 3
Lv 1 Zone de 7x7 cases -66 SP Durée 2 min
Lv 2 Zone de 7x7 cases -62 SP Durée 2.75 min
Lv 3 Zone de 9x9 cases -58 SP Durée 3.5 min
Lv 4 Zone de 9x9 cases -54 SP Durée 4.25 min
Lv 5 Zone de 11x11 cases -50 SP Durée 5 min


[Sense] Actif | Neutre
Permet de voir les statistiques d'un monstre. L'information peut être vue par tous les membres du party.


[Spell Break] Actif | Neutre
Cancelle le casting d'un ennemi et absorbe son SP. Consomme 2 SP.
Prérequis: Magic Rod lvl 1
Lv 1 SP absorbé 0%
Lv 2 SP absorbé 25%
Lv 3 SP absorbé 50%
Lv 4 SP absorbé 75%
Lv 5 SP absorbé 100%


[Study] Passif | Neutre
Augmente les dommages faits avec les armes de type "books".
Lv 1 ATK + 3
Lv 2 ATK + 6
Lv 3 ATK + 9
Lv 4 ATK + 12
Lv 5 ATK + 15
Lv 6 ATK + 18
Lv 7 ATK + 21
Lv 8 ATK + 24
Lv 9 ATK + 27
Lv 10 ATK + 30


[Volcano] Actif | Fire
Crée une zone où les attaques de type "fire" font de plus gros dommages. L'ATK des joueurs qui possèdent la propriété "fire" augmente. Requiert 1 yellow gemstone. Durée de 3 min.
Prérequis: Endow Blaze lvl 2
Lv 1 Fire ATK + 10% ATK + 10 Zone de 5x5 cases -48 SP
Lv 2 Fire ATK + 14% ATK + 20 Zone de 5x5 cases -46 SP
Lv 3 Fire ATK + 17% ATK + 30 Zone de 7x7 cases -44 SP
Lv 4 Fire ATK + 19% ATK + 40 Zone de 7x7 cases -42 SP
Lv 5 Fire ATK + 20% ATK + 50 Zone de 9x9 cases -40 SP


[Whirlwind] Actif | Wind
Crée un zone où les attaques de type "wind" font de plus gros dommages. Le FLEE des joueurs qui possèdent la propriété "wind" augemente. Requiert 1 yellow gemstone. Durée de 3 min.
Prérequis: Endow Tornado lvl 2
Lv 1 ATK + 10% FLEE + 3 Zone de 5x5 cases -48 SP
Lv 2 ATK + 14% FLEE + 6 Zone de 5x5 cases -46 SP
Lv 3 ATK + 17% FLEE + 9 Zone de 7x7 cases -44 SP
Lv 4 ATK + 19% FLEE + 12 Zone de 7x7 cases -42 SP
Lv 5 ATK + 20% FLEE + 15 Zone de 9x9 cases -40 SP
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MessageSujet: Skill Tree   Sage Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:28

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MessageSujet: Re: Sage   Sage Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:45

Merci Cerberus, je sais pas ou tu trouve toute ces info
mais c'est trés pratique Wink
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MessageSujet: Skill Bonus   Sage Icon_minitimeVen 16 Fév - 2:32

Create elemental converter -Actif-

Items requis :
10 Scorpion Tail, 7 Horn, 12 Rainbow Shell, 10 Snail Shell, 4 Empty Scroll

Comment l'avoir :
Allez à Yuno vers le nord, nord-est, à l'academie des sages. Il y a un npc à l'entrée, parlez-lui avec les items en votre possession.

Description :
Crée un Elemental Converter. Vous pouvez en créer des 4 éléments, à savoir fire, earth, wind et water. Ils peuvent être utilisés avec le skill Elemental Change ou bien à part pour changer votre élément temporairement. La chance de succès est basée sur le niveau de vos skills de types "Endow" avec l'élément correspondant ainsi que votre DEX, INT et votre job level.

Fire Elemental Converter: 3 Scorpion Tails + 1 Empty Scroll
Water Elemental Converter: 3 Snail's Shells + 1 Empty Scroll
Earth Elemental Converter: 3 Horn + 1 Empty Scroll
Wind Elemental Converter: 3 Rainbow Shells + 1 Empty Scroll



Elemental Change -Actif-

Items requis :
20 Green Live ou 20 Wind of Verdure ou 20 Red Blood ou 20 Crystal Blue et 1 Payon Solution et 1 Morroc Solution

Comment l'avoir :
Allez à Yuno vers le nord, nord-est, à l'academie des sages. Il y a un npc à l'entrée, parlez-lui avec les items en votre possession selon le skill que vous voulez. Pour plus d'infos voir la description.

Description :
Change définitivement l'élement d'un monstre en utilisant un Elemental Converter avec l'élément correspondant. CEPENDANT, vous ne pouvez choisir qu'un élément parmi les 4 car lors de l'apprentissage vous n'apprendrez qu'un élément selon les items que vous apporterez au npc devant l'académie de Yuno.
Par exemple si vous voulez pouvoir changer les monstres en élément Water, vous devrez apporter 20 Crystal Blue, 1 Payon Solution et 1 Morroc Solution. Pour l'élement Fire ce sera 20 Red Blood, pour wind, 20 Wind of Verdure et pour Earth, 20 Green Live.
Dans tout les cas, lorsque votre choix sera fait, vous ne pourrez plus revenir en arrière, réfléchissez donc bien.
A noter que ce skill ne marche pas sur les MVP
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